Planète Sciences

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nouveaux programme de Mathématiques

    ksitov
    ksitov
    Admin


    Messages : 294
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Ajaccio

    Nouveaux programme de Mathématiques Empty Nouveaux programme de Mathématiques

    Message  ksitov Lun 27 Juin - 16:31

    Ouille
    Ouille
    Molécule


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/06/2011

    Nouveaux programme de Mathématiques Empty Re: Nouveaux programme de Mathématiques

    Message  Ouille Lun 27 Juin - 17:30

    Je ne vais pas parler du programme d'obligatoire, je risque de m'énerver.
    Il n'empêche qu'introduire les matrices en spé, c'est génial ! Les similitudes et les sections planes, c'est moyen et les maîtres de conférence demandaient depuis longtemps l'introduction des matrices dans l'enseignement secondaire, ne serait-ce que des matrices carrées 2*2. Smile
    ksitov
    ksitov
    Admin


    Messages : 294
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Ajaccio

    Nouveaux programme de Mathématiques Empty Re: Nouveaux programme de Mathématiques

    Message  ksitov Lun 27 Juin - 17:41

    Pour ma part, ayant fait le chapitre sur les matrices.

    J'ai du mal à imaginer ce qu'on peut faire sur les matrices sans avoir fait de l'algèbre.

    Enfin... On ne ferait que des produits de matrices et on ferait pareil qu'en spé maths en ES.

    Ouille
    Ouille
    Molécule


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/06/2011

    Nouveaux programme de Mathématiques Empty Re: Nouveaux programme de Mathématiques

    Message  Ouille Lun 27 Juin - 17:44

    Sans faire d'algèbre, tu peux faire des trucs théoriques type résolutions de systèmes de n équations à n inconnues, avec paramètre(s).
    Physikaddict
    Physikaddict
    Nucléon


    Messages : 152
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 29
    Localisation : France, parfois !

    Nouveaux programme de Mathématiques Empty Re: Nouveaux programme de Mathématiques

    Message  Physikaddict Lun 27 Juin - 19:05

    Ils ont de la chance pour les matrices ! Sans parler de la chance qu'ils ont pour les similitudes, particulièrement gonflantes.

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux programme de Mathématiques Empty Re: Nouveaux programme de Mathématiques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:45