La rentrée

Partagez

ksitov
    Admin

La rentrée

Message  ksitov le Ven 3 Sep - 18:07

Bonjour à tous,

Satisfait de votre rentrée?

(Pour ma part, c'est Jeudi prochain ! Nananinanère ! Même si j'ai follement envie d'être en prépa).

Capuchon
    Atome

Re: La rentrée

Message  Capuchon le Ven 3 Sep - 21:27

Hop! Alors pour moi : ça va. Razz J'ai eu la chance de tomber dans la même classe que Zellga. L'emploi du temps est un peu déséquilibré mais je pense qu'il pourrait y avoir pire (enfin, je vous dirais ça après avoir fait une semaine complète Very Happy.
    Je n'ai pas encore eu tous mes profs pour le moment, mais ceux que j'ai vu m'ont donné assez bonne impression (math et math spé (oui oui, ce ne sont pas les mêmes Oo)). Puis retrouvé les mêmes profs de SVT et d'anglais de l'année dernière qui me semblaient bons.
    Donc pour le moment, bilan plutôt positif, d'autant plus que la majorité de notre classe est en spé math et que généralement (ce n'est pas pour faire tord aux autres spé, hein ? Razz) c'étaient les têtes de classe qui prenaient ça. Donc a priori classe bosseuse. Mais bon, personnellement je me méfie tout particulièrement des premières impressions. :D

Tu as follement envie d'être en prépa ? Razz Tu n'as pas des peurs... ? Celui de l'échec, entre autre (qu'évidemment je ne te souhaite pas. Very Happy ?

Lavoisier
    Admin

Message  Lavoisier le Sam 4 Sep - 11:14

(mince...devancée)
    Alors, moi ça s'est plutôt bien passé, j'ai le même prof principal que l'année dernière et tous mes profs je les ai déjà eu (sauf svt, elle est nouvelle, et philo, logique).
    J'ai eu 2h avec le prof principal (maths) qui nous a fait un peu de cours et nous a distribué un DM à rendre vendredi...et bam !
    Après la récré, on a eu svt et pour la première fois de ma vie, je me suis pas trop ennuyée pendant un cours d'svt. La prof est jeune et a l'air sympa...M'enfin, on verra bien !!
    A 13h, j'ai eu PC (ouais !) avec mon vénéré prof de seconde...On a eu le droit au discours de rentrée comme quoi on allait "cravacher, cravacher, cravacher et éventuellement...cravacher". Puis cours, et re-bam ! Un autre DM a rendre vendredi ! C'était assez horrible, mais il a de la chance, je lui pardonne. Laughing
    Puis 2h de glande-travail-au-cdi et de 16 à 18 j'avais sport. C'tait chiant puisqu'on a passé le temps à constituer les menus pour le bac...

J'ai un emploi du temps un peu pourri, je finis à 6h tous les jours et 2h sont en trop par rapport aux textes officiels (histoire, anglais, philo). Heureusement, le mardi j'ai ma matinée de libre parce que sinon je pèterai un cable... Smile
    En plus, c'est hyper mal réparti...J'ai 4h de physique le lundi et presque tous les cours fonctionnent par 2h (sauf langues et modules).

Pardon pour le racontage de vie Smile

ksitov
    Admin

Message  ksitov le Sam 4 Sep - 11:57

Et c'est sur quoi tes DM ?

En Terminale, j'avais également 4h de physique, le Vendredi. J'avais 2h de TP le matin et 2h de cours l'aprem.

C'est bizarre quand même que vous attaquiez direct. Je pensais que c'était juste la pré rentrée.

J'ai hâte d'être jeudi moi !

On va commencé en Physique avec l'Optique Géométrique (Théoriquement).

Lavoisier
    Admin

Message  Lavoisier le Sam 4 Sep - 13:09

Les suites et l'oxydo-réduction. J'ai un peu commencé mais là j'ai la flemme, je verrai ce soir.
    Moi j'ai 2h de spé et 2h de cours (et 2h d'histoire et 2 de philo, argh !) donc ça va encore. Mais quand même...
    Ah non, chez moi y'a pas de pré-rentrée. A partir de 10h on suit l'EDT.

ksitov
    Admin

Message  ksitov le Ven 10 Sep - 19:20

Bonjour à tous !

Je suis rentré hier en prépa PTSI ! Et surprise j'ai + d'heures de cours que prévu par les horaires officielles.

Au lieu de 9h de mathématiques, j'en ai 12.
    Au lieu de 8h de Physique-Chimie, j'en ai 10.5.
    Au lieu de 8h de Sciences Industriel, j'en ai 10.5.

Que du bonus xD !

Sinon hier matin, c'était blabla sur l'ambiance en prépa, sur comment ça se passe, sur les concours, sur ce qu'ils attendent de nous etc...

J'ai attaqué l'après-midi avec ... 2h de Français ! (Trop bien, ou pas). On a parlé du thème (Le mal), puis on a attaqué le cours sur Macbeth.
    Puis j'ai eu 2h de mathématiques, 2h sympathique à faire des petits exercices de révisions (inéquation, étude de fonction, démontrer de plusieurs façons que 0.999... = 1, simplifier des écritures avec des racines carrés, des polynômes partout xD).

Puis aujourd'hui, j'ai eu 2h de Physique, on a parlé de ce qu'on allait faire dans l'année, puis on a attaqué la partie sur l'optique géométrique, on a donc parlé de ce qu'est l'optique, ce qu'est la lumière, la dualité onde-corpuscule, rayons lumineux, lois de snell Descartes, réfraction...

Puis j'ai eu 2h de mathématiques, on a commencé le cours sur les nombres réels, on a parlé des ensembles, des majorants, minorants, borne inférieure, borne supérieur, on a aussi pu parler des quantificateurs (les symboles pour écrire plus rapidement en language mathématiques =p) puis on a revu les règles des inégalités...

Puis j'ai eu 2h de Sciences Industriel où en fait on a découvert notre prof de SI qui est vraiment le prof de prépa qui balance des trucs à la gueule (je ne citerai rien car c'est très vulgaire) enfin il dit que c'est pour nous préparer au concours. Mais en fait, n'importe qui peut y passer et se faire insulter, ou diminuer...
    On a fait un cours sur les vecteurs (facile me direz vous), tellement facile que pendant le cours, j'ai pas compris grand chose mais à la maison en relisant ça va mieux. On a parlé de bipoint, de vecteur, de produit scalaire, de produit vectoriel, de produit mixte, de double produit vectoriel, de division vectoriel et vite fait de dérivée vectoriel.

Voilà voilà ! Pas trop de boulot pour le week end (qu'un seul mini exo de maths) mais bon, pas mal de cours à relire...

PS: Pour le moment, j'ai vécu mes deux premiers jours de prépa avec 39 de Fièvre.

Lavoisier
    Admin

Message  Lavoisier le Sam 11 Sep - 11:43

Et t'es allé en cours ? Mon pauvre, t'as pas de chance Smile
    Je compatis. Sinon, t'es sûr des horaires officiels ?
    Bon courage pour la suite

ksitov
    Admin

Message  ksitov le Sam 11 Sep - 12:02

Bah les prépas PTSI les horaires disent bien:

9h de maths, 8h de PC, 8h de SI.

Sur plusieurs sites c'est écrit ça. C'est spécifique à ma prépa surement ... Enfin bon Wink ! Tant mieux.

Physikaddict
    Nucléon

Message  Physikaddict le Mer 15 Sep - 15:04

Courage Micka ! Wink

Personnellement, une classe de têtes aussi, pour les mêmes raisons que Capuchon : spé maths.
    Prof de SVT génial, très bon prof de physique. Le prof de maths en revanche, j'accroche pas du tout... J'ai l'impression qu'il a décidé de ne pas discerner cours et exo et on écrit tout à la suite dans un fouillis des plus total. J'espère une évolution lorsque l'on arrêtera les "révisions".

Sinon, les langues promettent beaucoup au niveau de la glande et de l'humour. Ca me convient parfaitement même si 2 h d'anglais, c'est vraiment peu.

Malgré la peur que j'avais de me retrouver dans une classe trop bosseuse et sans ambiance, je suis content car je suis avec des amis très bons et déconneurs. Parfait ! Smile Quelques retrouvailles et prise de connaissance sympathiques également. =D

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 12:33