Grande premiere

Partagez

majorana
    Molécule

Grande premiere

Message  majorana le Dim 19 Juin - 16:48

Bonjour a tous ! Depuis le temps que je voulais le faire, je me lance : je m'inscris a un forum en physique ! C'est une vraie passion chez moi, j'adore apprendre des choses nouvelles, et démêler le vrai du faux dans des débats passionnants, traquer les erreurs dans les bouquins...etc. J'ai un master d'astrophysique (surtout de physique nucléaire, relativité quantique et plasmas, bref toute les chose qui servent a décrire ce qui se passe dans l'univers) Et je suis Agrégé de physique (donc une bonne connaissance de la physique de base). Je l'ecris une fois pour tous les messages que je posterai ultérieurement : veuillez m’excuser d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographe, ce n'est pas mon fort. Une bises électronique a tous!

Lavoisier
    Admin

Re: Grande premiere

Message  Lavoisier le Jeu 23 Juin - 16:45

Salut !Tout d'abord, bienvenue. Comme tu l'as sûrement vu, le forum est un peu mort (j'y passe de temps en temps pour recenser les visites, mais je dois être la seule), mais on va essayer de le faire repartir cet été, vu qu'on a un peu de temps :D
    J'espère avoir l'occasion de parler de la physique, la vraie dans la section "Physique-Chimie" avec toi prochainement ! Même si, ici, à part notre "vieux sage" que l'on a pas vu depuis longtemps, personne n'a ton niveau (pour l'instant !! Il faut ramener les collègues ! Smile ) Du coup, comme tu as l'agrèg', tu es prof ? A quel niveau ?
    Au plaisir !!
    Lavoisier.

majorana
    Molécule

Message  majorana le Jeu 23 Juin - 17:56

Lavoisier a écrit:Salut !Tout d'abord, bienvenue. Comme tu l'as sûrement vu, le forum est un peu mort (j'y passe de temps en temps pour recenser les visites, mais je dois être la seule), mais on va essayer de le faire repartir cet été, vu qu'on a un peu de temps :D
    J'espère avoir l'occasion de parler de la physique, la vraie dans la section "Physique-Chimie" avec toi prochainement ! Même si, ici, à part notre "vieux sage" que l'on a pas vu depuis longtemps, personne n'a ton niveau (pour l'instant !! Il faut ramener les collègues ! Smile ) Du coup, comme tu as l'agrèg', tu es prof ? A quel niveau ?
    Au plaisir !!
    Lavoisier.
    merci pour ta réponse. j'espere moi aussi que ce forum va repartir. J'ai enseigné à tout les niveaux de la 5ieme à la L2, sauf la troisième. Aujourd’hui je ne suis plus dans l’éducation national et enseigne dans le privé, pour les Ts et le supérieur, souvent pour les prépa math spé et parfois jusqu’au master, quand ce n'est pas la spécialité (enseigner la physique a un géologue par exemple). Et non tu n'est pas entourée que de vache au Poitou... je suis la ;-)
    Alors ce BAC
    Question

Lavoisier
    Admin

Message  Lavoisier le Jeu 23 Juin - 19:47

ça alors...Je ne m'attendais pas à te revoir, beaucoup s'inscrivent et ne reviennent jamais...Tu m'en vois très heureuse Very Happy
    Les géologues sont obligés d'étudier la physique ? Ahahah bien fait pour eux (Phénylalanine, si tu passes par là : tongue )
    A croire que le Poitou est une "terre de physiciens"...Il est vrai de toute façon que Poitiers est une ville scientifique qu'elle est bonne, dans plein de domaines bounce
    Pour les fautes d'orthographe, je trouve que tu es très lisible...On ne va pas s'offusquer d'une pauvre faute d'accords !! Du moment que je n'ai pas besoin d'un temps de déchiffrage, ça me va Smile (par rapport à ce qu'on voit comme kikoolols sur le net )
    Pour le bac, ça s'est plutôt bien passé, j'espère la mention Bien et 17 en PC...Qu'as-tu pensé du sujet ? Moi je l'ai trouvé un peu inintéressant, un peu trop dense et je n'approuve pas vraiment le fait qu'on nous donne toutes les formules ( ça veut dire que celui qui foire ses calculs n'aura même pas les points qu'on accorde s'il met la formule). En plus, je manquais de sommeil donc je l'ai fait en mode "zombie" du coup j'ai fait quelques erreurs complètement débiles qui ne m'ont pas interpellée sur le coup. Enfin bon.
    N'hésite pas à lancer des sujets et des débats dans la partie appropriée. cat

majorana
    Molécule

Message  majorana le Jeu 23 Juin - 21:16

Le sujet était classique, cela dit j'ai beaucoup aimé la partie sur le MJ (ayant fais mes études a Bordeaux et étudié un peu le smil blic)
    J'essaye de trouver un sujet sympa et je le post...

Lavoisier
    Admin

Message  Lavoisier le Ven 24 Juin - 9:40

Ah oui, je ne l'ai pas fait cet exo, je suis en spé. Mais du coup, j'irai prochainement sur labolycée le faire.
    Au fait, comment as-tu trouvé le forum ? (pas dans le sens de qu'est-ce que tu en penses mais dans le sens de comment es-tu arrivée ici).

majorana
    Molécule

Message  majorana le Ven 24 Juin - 13:33

Lavoisier a écrit:Ah oui, je ne l'ai pas fait cet exo, je suis en spé. Mais du coup, j'irai prochainement sur labolycée le faire.
    Au fait, comment as-tu trouvé le forum ? (pas dans le sens de qu'est-ce que tu en penses mais dans le sens de comment es-tu arrivée ici).

Un lien sur facebook (qui datait un peu) je crois. Ou alors c'est que vous devez etre referencé par google.

ksitov
    Admin

Message  ksitov le Sam 25 Juin - 10:01

Bienvenue sur le forum.

Comme j'ai eu l'occasion de te le dire par mail sur facebook, c'est un peu mort. Mais ma "collègue" veut bien tenter de le faire repartir. Donc je suis partant !

Merci à toi de t'être inscrit !

Bonne journée =)

Phenylalanine
    Atome

Message  Phenylalanine le Sam 25 Juin - 18:17

Moi aussi je fais mon grand retour, après cette éprouvante année de prépa cheers Bienvenue à toi, cher Physicien. J'espère que tu auras un peu de temps à me consacrer pour m'expliquer les mystères de la discipline un peu obscure pour moi qu'est la physique. Quel a été ton domaine exact d'études en astrophysique ?

Edit : Rien à voir mais j'ai eu mon année, quelqu'un peut changer mon niveau en BCPST2 ? I love you Ou m'expliquer comment faire ? What a Face

ksitov
    Admin

Message  ksitov le Dim 26 Juin - 13:20

Phenylalanine a écrit:
    Edit : Rien à voir mais j'ai eu mon année, quelqu'un peut changer mon niveau en BCPST2 ? I love you Ou m'expliquer comment faire ? What a Face

Tu fais: PROFIL puis INFORMATIONS et tu peux modifier ton niveau.

Bravo pour ton admission en BCPST2, pas trop dur? =)

Phenylalanine
    Atome

Message  Phenylalanine le Dim 26 Juin - 15:32

L'admission, non, je n'avais pas vraiment de doutes sur mon passage, comme la majorité de la classe.
    LEs concours, l'an prochain, ça va être autre chose Embarassed

Edit : Je dois être débile, je vois pas "Niveau" dans les champs à remplir Laughing

majorana
    Molécule

Message  majorana le Lun 27 Juin - 12:05

Phenylalanine a écrit:Moi aussi je fais mon grand retour, après cette éprouvante année de prépa cheers Bienvenue à toi, cher Physicien. J'espère que tu auras un peu de temps à me consacrer pour m'expliquer les mystères de la discipline un peu obscure pour moi qu'est la physique. Quel a été ton domaine exact d'études en astrophysique ?

Dis donc a 16 ans t'es deja en deuxième année de prépa ? Bien partie ! sinon bon choix la BCPST, mais dur dur ! je trouve que c'est LA prépa la plus complète, parce qu'on mange de tout (bio math physique chimie). Si tu fais une bonne BCPST 2, t'aura déjà un niveau meilleurs que le mien en chimie.

Pi
    Molécule

Message  Pi le Lun 27 Juin - 16:25

Bienvenue à toi ! Smile

Lavoisier
    Admin

Message  Lavoisier le Lun 27 Juin - 17:37

Phenylalanine a écrit:Je dois être débile

Ce n'est pas nouveau (beuh, je rigowle... :D)

Phenylalanine
    Atome

Message  Phenylalanine le Lun 27 Juin - 22:24

majorana a écrit:
    Dis donc a 16 ans t'es deja en deuxième année de prépa ? Bien partie ! sinon bon choix la BCPST, mais dur dur ! je trouve que c'est LA prépa la plus complète, parce qu'on mange de tout (bio math physique chimie). Si tu fais une bonne BCPST 2, t'aura déjà un niveau meilleurs que le mien en chimie.

Oui, j'ai 3 ans d'avance. Vu que ma dernière classe sautée c'était le CE1, à force je crois que je suis habituée Razz

Et oui, on mange de tout, c'est meilleur pour la santé What a Face Blague à part, c'est pour ça que j'ai fait cette prépa, j'adore les maths mais ça m'aurait fait terriblement mal au coeur de lâcher la bio et la géol.
    La physique-chimie je suis plus réservée, certaines parties sont super (cinétique chimique, thermodynamique, thermochimie, mécanique), mais d'autres totalement lourdes et à fort effet somnifère (électrocinétique, chimie orga, optique, chimie des solutions ...). Je me dis que quelque part ça doit être intéressant, mais j'ai du louper le train dès le début vu que je n'ai jamais accroché Crying or Very sad Je ne désespère pourtant pas d'un jour avoir le "déclic" qui fera décoller à la fois mon intérêt (c'est pour moi le principal, car j'aimerais bien pouvoir m'amuser en physique autant que devant un bon exercice de maths ou un article sur la génétique) et ma moyenne rabbit

ksitov
    Admin

Message  ksitov le Mar 28 Juin - 19:50

Le problème c'est que tu vois beaucoup de chose mais tu ne dois pas énormément approfondir...

majorana
    Molécule

Message  majorana le Mar 28 Juin - 21:39

hum...non content d’être la prépa la plus complète, elle se situe en premier plan en biologie et chimie.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:45

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 1:45