Planète Sciences

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Ksitov raconte ses khôlles !

    ksitov
    ksitov
    Admin


    Messages : 294
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Ajaccio

    Ksitov raconte ses khôlles ! Empty Ksitov raconte ses khôlles !

    Message  ksitov Mar 28 Sep - 18:57

    Bonjour à tous,

    Voilà aujourd'hui j'ai eu ma première khôlle de physique chimie ! Et je viens vous la raconter.

    Khôlle n°1: Optique Géométrique

    Tout d'abord, stress avec mes deux camarades devant la salle où on allait être torturé pendant une heure...

    Puis vint le moment ou le prof nous demande d'entrer. On partage le tableau en trois, on écrit nos noms en haut à gauche et on attendis les ordres !

    Pour ma part:

    - Citer les lois de la réfraction de Snell-Descartes + un schéma pour l'illustrer.

    - Citer les relations de conjugaison origine au foyer pour un miroir sphérique.

    - Un exercice avec une lentille de vergence V = -10 Dioptries et un objet à gauche de la lentille à 20cm et l'objet mesure 2cm.


    - Un exercice un peu bizarre en gros c'était un gars qui se trouve à côté d'une piscine, qui regarde un objet qui est au fond de l'eau. Donc on a quelques donnés: x c'est la distance entre le bonhomme et le bord de la piscine, h est la hauteur de l'eau, H est l'hauteur de la piscine, Y est la hauteur du bonhomme et D est la longueur de la piscine.
    Exprimer x en fonction de Y, X, h, H. Je vous laisse imaginer ma gueule au premier abord de cette exercice.
    Mais en fait c'était fastoche (ou presque).

    Donc un bilan de tout ça:

    Questions de cours: Réussis parfaitement (je pense).

    Exercice 1: J'ai fais un gros gros gros gros plantage dans les signes, j'avais toutes les formules mais mes applications numériques étaient fausses. Pourquoi? Car la première étape de l'exo c'était calculer f' = 1/V et j'ai fais f' = 1/10 au lieu de f' = -1/10 ... Donc j'ai continué comme une brute xD !

    Exercice 2: J'ai trouvé en gros la méthode très rapidement, mais après pour l'appliquer j'ai trouvé plusieurs façons et j'ai mis du temps à en choisir une.

    Donc 1ère Khôlle de Physique = 16/20 !

    Merci public !


    Dernière édition par ksitov le Mar 28 Sep - 19:20, édité 1 fois
    Lavoisier
    Lavoisier
    Admin


    Messages : 222
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Poitou, entre deux vaches !

    Ksitov raconte ses khôlles ! Empty Re: Ksitov raconte ses khôlles !

    Message  Lavoisier Mar 28 Sep - 19:19

    J'ai envie de dire...cool ta vie ! Smile
    Quel rapport avec physikaddict ? Toi c'est Ksitov Laughing
    Sinon, pour les exos du mois...Tu comptes les maintenir ? Parce que je peux en faire, mais niveau première S. Ou sinon je peux les copiter sur Internet...
    ksitov
    ksitov
    Admin


    Messages : 294
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Ajaccio

    Ksitov raconte ses khôlles ! Empty Re: Ksitov raconte ses khôlles !

    Message  ksitov Mar 28 Sep - 19:22

    Cool ma vie? Ok...

    Bon bah j'éviterais de me casser le cul pour recevoir des remarques comme ça...

    PS: Désolé, je me suis embrouillé car j'avais un POST appelé: Physikaddict racontes nous une histoire ou une connerie du genre... Donc j'ai repensé à ça sur le coup.
    Lavoisier
    Lavoisier
    Admin


    Messages : 222
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Poitou, entre deux vaches !

    Ksitov raconte ses khôlles ! Empty Re: Ksitov raconte ses khôlles !

    Message  Lavoisier Mer 29 Sep - 13:28

    Oh ça va, je rigole...(je croyais que tu l'avais compris, désolée tongue ) Mais si ça te soule vraiment de tous nous raconter, te force pas ! :D
    Capuchon
    Capuchon
    Atome


    Messages : 109
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 83

    Ksitov raconte ses khôlles ! Empty Re: Ksitov raconte ses khôlles !

    Message  Capuchon Mer 29 Sep - 14:58

    Moi je trouve cela très intéressants pour ceux qui sont tentés de faire une prépa... Et 16, c'est pas dégueulasse du tout à ce niveau, non ? Very Happy Tu as reçus les résultats de tes premiers contrôles ?
    ksitov
    ksitov
    Admin


    Messages : 294
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Ajaccio

    Ksitov raconte ses khôlles ! Empty Re: Ksitov raconte ses khôlles !

    Message  ksitov Mer 29 Sep - 21:26

    J'attends les notes du 1er DS de maths ! Mais bon... Je n'ai pas grand espoir Wink !

    Demain Khôlle d'anglais, ça va être 20 longues minutes ...

    Les mecs bons en anglais ont eu pour le moment 10 maximum. La prof a dit que si on avait entre 0 et 5 on était Non Noté ! Donc j'ai de très grande méga forte chance d'être Non Noté! Vu mon niveau pitoyable.

    Edit du 1er Octobre:

    J'ai eu 10.5 au DS de maths... Bon ça va, pas mal de gens ont eu 3,5,7 des trucs horribles. Bon bien sur il y a eu un 20 xD

    Contenu sponsorisé


    Ksitov raconte ses khôlles ! Empty Re: Ksitov raconte ses khôlles !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:51